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NOS SERVICES

Méthodologie pour les Analyses de retards et le Quantum

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L’Analyse retard consiste à déterminer la responsabilité de  chacune des parties dans un retard global. Le choix de la  méthode d’analyse dépend de nombreux facteurs tels que le  type de méthodologie demandée, le point de vue temporel, la  connaissance des faits générateurs de retard, la possibilité de  considérer des fenêtres de temps et la disponibilité de plannings en version exploitable et leurs mises à jours régulières.

L’anticipation des risques sur un projet et l’enregistrement des changements sont des questions stratégiques sur les projets de construction. 

Afin de sécuriser ces questions nous proposons les différentes prestations suivantes :

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  • Valider la qualité de la production de vos équipes.

  • Valider ou rejeter les plannings de vos prestataires et partenaires.

  • Communiquer avec votre hiérarchie et l’ensemble de vos partenaires.

  • Posséder des documents exploitables en cas de litiges et de réclamations

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Le Quantum consiste à établir l’estimation des préjudices dus  aux retards, aux perturbations, et aux pertes de productivité, en les reliant et en les basant sur les éléments de contrôle et  de suivi du projet.

Les méthodes sont nombreuses:

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  • Measured Mile Analysis

  • Earned value analysis/ Analyse de la valeur acquise

  • Baseline productivity/ Analyse de productivité

  • Discrete Damages/ Cost variance analysis

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Le choix d’une méthodologie dépend de la quantité et  de la qualité d’informations disponibles.

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Utilisation de la méthode Top-Down / Bottom-up, qui consiste  à identifier les volumes (heures, matériaux) hors budget et à  les comparer à une estimation des faits générateurs de modifications répartis par responsabilité.

 

Pratiques appliquées :

AACE International RP 29R03, SCL DELAY AND DISRUPTION PROTOCOLV2

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Gestion des Contrats et des Réclamations

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De la phase d’élaboration de votre contrat à leur clôture (réclamations, DGD…), il est nécessaire de veiller à l’équilibre des obligations et à leur juste rémunération.

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Notre société de par son expertise étendue en gestion de projet et en contentieux est à même de vous assister dans la définition de votre stratégie contractuelle.

Nos services consiste en l’assistance à la contractualisation, l’analyse de risque contractuel, l’assistance à la négociation, le montage/rédaction et la défense de dossier de réclamations complexes.

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Notre objectif dans la phase de réclamation étant de vous aider à prouver vos préjudices et à donner la certitude à votre co-contractant que votre demande est légitime.

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L’avantage pour votre société est de gagner à la fois en efficience et en pertinence en évitant de dédier à ces tâches vos équipes de production qui sont bien souvent en train de lancer d’autre contrats.

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Expertise Amiable et Contradictoire

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Afin de faciliter la résolution de vos contentieux et préparer la phase suivante (médiation, procédure judicaire ou arbitrage), nous réalisons sur lettre de mission d'un conseil, des expertises amiables et contradictoires.

Ces expertises ont pour objet la production d'un rapport d'expertise ayant respecté le principe du contradictoire.

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Au cours de ces expertises, si, et seulement si l'expert pense que l'accord est possible et que la volonté des parties s'exprime en ce sens, il pourra également revêtir une caquette de facilitateur pour conduire à la conclusion d'un accord amiable entre elles. 

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Audit & Conseil en Management de Projet

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Nos expériences conjuguées sur de nombreuses typologies de projets et à différents niveaux hiérarchiques nous permettent de proposer un large panel de prestations sur les  questions de management de projet et ce aux différents  stades d’avancement.

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  • Gestion de projet, Contract management, Risques. 

  • Gestion des ressources, Planning, Coûts, Estimations. 

  • Documentation, Configuration, Gestion d’équipe…

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Diagnostic Planning

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Analyse de la qualité et de la robustesse des documents de planification et des processus de suivi


Nous analysons de manière objective la qualité de vos documents de planification ainsi que ceux de vos prestataires selon les standards industriels internationaux et les objectifs de qualité de vos entreprises.

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  • Valider la qualité de la production de vos équipes.

  • Valider ou rejeter les plannings de vos prestataires et partenaires.

  • Communiquer avec votre hiérarchie et l’ensemble de vos partenaires.

  • Posséder des documents exploitables en cas de litiges et de réclamations.


Cadrage des processus et coaching des planificateurs


L’anticipation des risques sur un projet et l’enregistrement des changements sont des questions stratégiques sur les projets de constructions.

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Afin de sécuriser ces questions nous proposons les différentes prestations suivantes :

  • Cadrage des processus de planification et de suivi.

  • Organisation d’équipe.

  • Coaching de planificateurs débutants ou de chefs d’équipe de planification (méthode, management et positionnement).

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